louyse.la.rebelle@numericable.fr

lundi 6 avril 2020

19 ème jour de confinement



Samedi 4 avril, 19ème jour

Bonjour,
Je vous envoie un peu de soleil de mon île, la mer est loin mais je vois 3 palmiers de mon balcon Nantais
J’espère que vous allez bien, je pense à vous, beaucoup de visages familiers m’apparaissent…
Alors j’espère que :
Vous les soignantes arrivez quand même à prendre soin de vous aussi
Qu’aucune de vous n’a eu à affronter la perte d’un être cher
Qu’aucune de vous ne souffre de violence, on en entend tellement parler
Qu’aucune de vous ne souffre de solitude
Si nous avons évité ces « pires »
Je souhaite, j’espère que
Vous prenez du temps pour vous, que vous lisez, dansez, riez, papotez virtuellement avec vos copines, vivez des douceurs avec vos compagnons, vos enfants, faites du yoga, de la méditation, écoutez des conférences en ligne, il y en a des passionnantes, que vous dessinez, cuisinez des trucs qui font grossir mais qui sont tellement bons…, que vous cousez, jardinez, prenez des photos de tous les petits « riens « qui vous entourent, regardez le ciel tout vide, écoutez le silence et les oiseaux, regardez les films que vous avez ratés, faites de la gym, écrivez, écoutez de la musique, et tant d’autres possibles encore…
J’espère que vous arrivez à ne pas trop être addict et perturbées par les réseaux sociaux, les infos
Et puis j’espère que, de temps en temps vous arrivez à ne RIEN faire
Et que ce Rien n’est pas une souffrance, un ennui, une solitude infligée, mais un retour aux sources, aux vôtres, qu’il vous permet de regarder où vous êtes, où vous souhaitez être, le chemin parcouru, celui en devenir, vos rêves…
C’est un temps merveilleux qui nous est donné, celui de pouvoir prendre du recul…
Et de réfléchir à ce que nous souhaitons voir grandir en nous et en dehors de nous
Une opportunité de changer des petites et des grandes choses
Il se passe beaucoup d’évènements, nous sommes à notre fenêtre et nous voyons le meilleur et le pire et nous avons le temps de choisir ce que nous avons envie de nourrir, et de le faire grandir en nous pour qu’aux retrouvailles il rayonne à l’extérieur…
Mes 18 jours ont été un mélange de tout cela, un tri aussi, avec toutes les opportunités d’apprentissages et de pratique offertes par internet, faire un grand ménage entre les ambitions, les fantasmes et les faux désirs, les journées sont trop courtes…
Mais, en même temps, continuer à porter Louyse la rebelle à bout de bras et l’aider parce qu’elle c’est mon rêve réalisé, l’aboutissement d’un long processus de vie, un lieu où je me sens à ma place…
Je prends le temps de la repenser, j’ai aussi envie de la faire évoluer, c’est tellement souvent un lieu où je vois de beaux échanges que j’aimerai trouver une façon de vous réunir parfois, dans la chaleur de conversations…C’est en réflexion… j’ai aussi une grande pensée pour « mes » créatrices de bijoux qui doivent se faire beaucoup de souci mais qui j’en suis certaine en profitent pour nous créer de nouvelles merveilles. Je vous embrasse…
Parce que, pour l’heure, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un moment compliqué financièrement et un jeune Nazairien a lancé une opération qui pourra vraiment aider tous les petits commerces (j’invite d’ailleurs celles d’entre vous qui sont dans ce cas à s’y inscrire)
J’ai inscrit la boutique sur le site petits-commerce.fr et sur le site il vous est possible d’acheter un bon d’achat pour un achat futur, à la réouverture et valable jusqu’au 31 décembre
Ce bon d’achat permet de nourrir la trésorerie de la boutique en attendant la réouverture, voir le lien direct ci-dessous
https://soutien-commercants-artisans.fr/products/bon-dachat-chez-louyse-la-rebelle-pret-a-porter?_pos=1&_psq=louyse&_ss=e&_v=1.0
Je vous remercie d’avance si c’est possible pour vous
J’ai été heureuse aujourd’hui de venir vous voir…
A bientôt
Annie
P.S : un grand MERCI à celles qui ont répondu chaleureusement à mon dernier mail (sur louyselarebelle@hotmail.com) et un grand MERCI à celles qui ont déjà réagi hier sur mon post et ont déjà acheté des bons d’achat avec un petit mot d’encouragement pour moi en même temps




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire