louyse.la.rebelle@numericable.fr

lundi 6 avril 2020

Aux premiers jours du confinement

17 MARS, premiers jours du confinement

Bonjour à toutes, tous
Un petit mot, envoyé de mon île, vers d’autres îles…
Un petit mot de soutien à toutes celles (ceux) qui, tout comme moi ont des activités indépendantes et qui, sans doute s’inquiètent d’un avenir incertain…
Je ne connais effectivement pas, à l’heure qu’il est, la destinée de la boutique Louyse la rebelle et j’ai décidé qu’il n’était pas l’heure d’y penser.
Un petit mot de soutien aux personnes seules qui peuvent « profiter » de ce moment pour se donner à vivre tranquillement tout ce qu’elles aiment et écouter ce nouveau silence qui fait du bien…
Un petit mot de soutien aux parents qui vont devoir développer des trésors de créativité (et parfois de patience aussi ) pour occuper leurs enfants
Un petit mot de soutien aux grands parents qui sont momentanément isolés mais protégés…
Dans ce monde connecté, il est tellement « facile» de retrouver du lien…
Ce n’est donc pas un mot de naufragé mais, au contraire un message d’une île sur laquelle se sont organisés des petits bonheurs, des livres à lire, des films à regarder, des papiers, crayons, peinture, rangements différés à faire, photos à trier, des appels qu’on n’a jamais le temps de passer …en bref, nourrir son petit monde intérieur et extérieur…
Parce que, quoi qu’il arrive, c’est je le crois depuis quelque temps un passage nécessaire qui va nous permettre de nous protéger, de protéger les autres et de limiter les dégâts.
Et, sans doute aussi un passage obligé pour que l’avenir soit différent…
Je suis certaine que nous saurons trouver les ressources pour que chacun(e), retombe sur ses pieds, du moins je l’espère fortement…
Il y a un rayon de soleil dans le parc, le silence est apaisant, la minette dort…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire